Le 35e congrès de futurologie accueillera Will AKA, illustrateur lyonnais et passionné d’animation japonaise, intervenant pour la soirée Satoshi Kon du cinéma le Zola

En effet, ce dimanche 18 juillet, le cinéma Zola nous gâte en nous proposant une soirée consacrée au réalisateur japonais disparu en 2010 avec la diffusion de Paprika (2006), Tokyo Godfathers (2003) et d’un documentaire surprise :

  • 18h15 : Satoshi Kon, l’Illusionniste (en présence du réalisateur Pascal-Alex Vincent)
  • 20h15 : Tokyo Godfathers (séance présenté par William Aka)
  • 22h15 : Paprika (séance présenté par William Aka)

Profitez du Super Billet ! Les trois films de la soirée pour 15€ !
Découvrir et réserver votre soirée

Nous reviendrons donc à la fois sur la carrière de ce dernier mais aussi à la rencontre de notre invité qui nous parlera de son travail et de ses influences.

Emission à écouter en simultanée sur des ondes de Radio Canut et notre chaîne Twitch du lundi 12 juillet à 17h, et en Podcast sur les Internets dès le lendemain.

A propos de Will AKA :

Bercé par le célébrissime Club Dorothé et ses dessins animés japonais, AKA dit être « un gamin de son époque », ayant grandi avec Dragon Ball Z et les premiers mangas.

Influencé par le travail du designer Yoshitaka Amano et plus largement par la culture graphique et illustrée japonaise, AKA choisit de s’exiler deux ans pour s’imprégner du pays qui le fascine tant.

Dans ses compositions, AKA laisse son imaginaire parler et donner vie à un monde onirique, souvent peuplé de figures féminines, des divinités, élégantes et détachées. Autodidacte, il apprécie particulièrement le travail à l’encre pour son rendu vaporeux.

Intuitif, il se lance dans le vide quand il commence une œuvre. Jamais il ne sait où ses premiers traits le mèneront. L’histoire s’impose d’elle-même, naturellement, au fil des pleins et des déliés. Le rendu est à l’image de l’artiste : doux, sensible, mélancolique.

Découvrir son travail :
https://www.instagram.com/willatka/