Le 32e congrès de futurologie démarrera une série de discussion autour des créateur/trice/s d’objets non-identifiés.

Et parmi les lyonnais au multiples projets, nous recevrons Faouzi, curieux de tout, jovial représentant de la culture geek, a traversé le temps et l’espace, il a accumulé des tonnes d’histoires et de références provenant des quatre coins de l’univers : cinéma, animation, BD, comics et mangas.

A propos de Faouzi Boughida :

Des images et des histoires, voici les deux lignes directrices qui se dégagent du parcours de Faouzi Boughida. Etudiant, il fait un crochet par l’école du Louvre, avant de revenir en Rhône-Alpes poursuivre ses études d’histoire de l’art. Bédéphile, il devient libraire spécialisé BD avant de rejoindre le monde du jeu vidéo. Exilé dans le nord de la France, il travaille sur un jeu vidéo avant de rejoindre le poste de référent transmédia au sein du service background d’Ankama.

Il collabore alors sur de nombreuses productions (édition, animation, jeux vidéo et jeux de société). Les soirs et les week-ends, il écrit des épisodes pour la série Aux trésors de Kérubim diffusée sur France 3 et découvre avec joie le monde de l’écriture pour l’animation.

De retour sur Lyon en 2012, il co-écrit un manga et scénarise sa première bande dessinée, Wakfu Heroes : Justice.

Intervenant en game design à e-artsup, il utilise son temps libre pour développer des projets transmédia.